Quoi de plus sympa qu’une balade entre potes motard(e)s ? Moto Magazine vous propose de vous accompagner pour un « ride » vers les Vosges, depuis Villeneuve-le-Comte (77) jusqu’au Geoparc à Saint-Dié-des-Vosges (88), site du festival. Deux jours de vadrouille sur petites routes et l’occasion de partager notre passion.

Un itinéraire de 370 km
Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé au jeudi 6 juin à 13h30 à Villeneuve-le-Comte (77) pour un départ à 14h. Le parcours du jeudi contourne Troyes par l’ouest et le sud pour nous conduire chez Sylvain, un vigneron champenois passionné de motos où nous ferons étape. Après une soirée conviviale, le dortoir des vendangeurs vous apportera le repos nécessaire pour repartir le lendemain matin. Nous roulerons par groupes de cinq motos maximum (hors accompagnateurs) à un rythme adapté au tourisme.

Après le champagne, nous goûterons aux bienfaits des eaux célèbres de Contrexéville et Vittel avant d’arriver, vendredi 7 en début d’après-midi, sur le lieu du festival après le passage du col du Haut Jacques, un petit chaînon des Vosges entre Saint-Dié et Brouvelieures, près de Bruyères. En résumé, une rando à motos où l’ambiance sera détendue sur la route, festive le soir et rustique à l’hébergement. Alors séduit ?

Deux formules sont proposées dans la boutique motomag.com pour participer à ce ride : 
Une moto, un conducteur
Une moto, un conducteur, un passager

[(Vosges Moto Estival
À proximité des plus beaux cols vosgiens, le complexe Geoparc, créé pour le Trophée Andros, accueillera le 1er Vosges Moto Estival sur les communes Saint-Dié-des-Vosges – La Voivre. Un espace rêvé pour accueillir un événement alliant motos de caractère et musique. Au programme : pas moins de 10 concerts rock et blues, ainsi que des attractions, expositions, village marchand et autres surprises. Tous les informations sont à retrouver sur vosgesmotoestival.com)]

Hébergement à proximité : Etape Moto Magazine

À 40 km : Hôtel-restaurant Au Bois le Sire
À 70 km : Moto-Hôtel du Col de Bussang

Publicité

Commentaire (0)