La saison Sable a enfin démarré, elle ne s’achèvera que mi-février devant la digue de la station du Touquet, lors de l’Enduropale, la plus grande course de sable au monde.

C’est sous un temps splendide que 500 pilotes sont venus mettre les crampons dans le sable et tenter d’affronter les as de la discipline.
- Même si Timoteï Potisek (Honda 450 CRF) démarre en trombe, talonné par Jean-Claude Moussé (KTM 525), il ne faudra pas longtemps à Arnaud Demeester, alias Sandman (Yamaha YZ 450 F) pour prendre la tête de la course.

Malgré deux chutes qui permettent à Potisek de se rapprocher, Demeester tient tête et ne commet plus d’erreur. « Je suis vraiment heureux de démarrer la saison comme cela, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’entraîner, j’ai ressenti de la fatigue en fin de course, mais je serai prêt pour la Ronde des Sables de Loon Plage (59) avec le modèle 2007 », dixit Arnaud Demeester.

Alors qu’il prend un très bon départ, derrière Timoteï, Jean-Claude Moussé abandonne avant la mi-course sur casse moteur alors qu’il est dans le trio de tête. La poisse le poursuit. Pilote émérite dans le sable, il entame une troisième saison chez KTM avec une moto qui, apparemment, n’est toujours pas assez robuste pour cette discipline.

Pierrick Paget se bat bec et ongles tout au long de la course et profite de l’abandon de Moussé pour rentrer dans le trio de tête. Mais une grosse chute dans les derniers tours lui vaut d’abandonner lui aussi !

Tim Potisek, dont la déception se voyait à l’arrivée, risque de s’annoncer comme l’adversaire majeur de Sandman ! Jeune renard des sables a-t-il acquit assez d’expérience pour battre le maître ? La saison nous le dira !

Marie Bayart et David Morin, correspondants régionaux.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus