Voilà l’événement sportif du jour, attendu par les Italiens et les fans de MotoGP : Valentino Rossi a effectué ses premières sessions au guidon de la Ducati officielle, sur le circuit de Valence.

Nous l’attendions dès hier, mais les conditions météo défavorables ont repoussé le premier test à cette fin de matinée. Sur Internet, Alex Briggs, le mécanicien du "docteur", a diffusé une photo de la Ducati sur le réseau social Twitter, nous attendions avec impatience la suite.

JPEG - 8.7 ko
La Ducati estampillée « 46 » au garage

Un excellent premier contact, Rossi a roulé deux sessions avec un meilleur tour en 1’33’’882. Le meilleur temps de la journée revient à Jorge Lorenzo, avec 1’32’’012.

D’autres pilotes ont pris leur nouveau guidon. Casey Stoner a pris contact avec la Honda officielle. Le team Repsol Honda a d’ailleurs confirmé que trois machines seront sur la grille de départ de la saison 2011 : Dani Pedrosa, Andrea Dovisiozo et, bien sûr, Casey Stoner.

Ben Spies récupère quant à lui la Yamaha M1 de Rossi. Il a également pris le tracé de Valence pour faire connaissance. Un premier contact réussi puisque il marque le troisième meilleur temps de la journée de test. Il faudra compter avec l’ex-"rookie" pour l’année prochaine.

La vidéo de Valentino Rossi sur la GP10 a été diffusée sur le site motogp.com. Publiée, puis aussitôt retirée sur Youtube. Nous vous invitons donc à jeter un œil sur motogp.com pour un bain d’ambiance sur cet instant presque magique.

Mais nous avons quand même fouillé pour vous en présenter une sur notre site. Voilà donc un vidéo de très basse qualité.

Publicité