FSBK d’Albi : la menace Kawasaki

À Albi, championnat de France Superbike (FSBK), Erwan Nigon, pilote officiel Kawasaki, précise sa menace face à la Suzuki officielle de Guillaume Dietrich.
Le championnat de France Superbike est sans doute en train de vivre un tournant : la Kawasaki d’Erwan Nigon est en pleine phase ascensionnelle.
À Albi, dimanche 6 juillet, le pilote des « Verts » remporte deux victoires coup sur coup face à la Suzuki officielle de Guillaume Dietrich.
Désormais Erwan Nigon apparaît à la 2e place du classement provisoire, à 27 points seulement du leader.
Superbike : 1er doublé de Kawasaki
Les Suzuki tentent bien de donner la réplique à Erwan Nigon (Kawasaki n°7) : elles prennent les places d’honneur et apparaissent à plus de 3 secondes du vainqueur. Le seul a rester scotché dans le sillage du pilote officiel Kawasaki est l’étonnant Sylvain Barrier (Yamaha N°10), qui roule en championnat européen.
Supersport : Olivier Four sauve sa tête}
Les deux manches du Supersport sont remportées par Mathieu Lagrive (Suzuki n°60) avec une domination écrasante. Mais c’est Olivier Four (Suzuki n°99) qui tire les marrons du feu en restant à la tête du classement provisoire avec seulement 6 points d’avance devant un Julien Enjolras (Yamaha n°69) bien dépité.
Dans la première manche on a pu voir le talent des jeunes pousses, comme Mathieu Andrieu (Kawasaki n°9) et Mathieu Gines (Yamaha n°94) qui terminent respectivement 2e et 3e.