En images

Le week-end du 24 novembre avait lieu la 21e édition du Salon Moto Légende au parc floral de Paris-Vincennes. Certaines équipes sportives ont profité de ce rendez-vous unique pour présenter leurs « bêtes de courses » rétros et échanger autour de leur passion avec les visiteurs toujours aussi nombreux.

Le Team Hampe Racing, équipage amateur participant à des courses de classiques, a choisi d’exposer deux de ses plus belles machines. La première est une Kawasaki GG Performance 1135 de 1982. La machine a terminé 5e au Bol d’Or Classic 2017 avec, notamment, Bruno Langlois à son guidon. Le pilote est connu pour avoir remporté à deux reprises avec Kawasaki la Pikes Peak International Hill Climb, la course de côte la plus prestigieuse au monde.

Le team manager Gilles Hampe a également profité de ce 21e Moto légende pour faire découvrir au public sa Kawasaki ZX-7R. Championne du monde d’endurance en 1991, la mythique ZX-7R est toujours capable d’atteindre la vitesse - très respectable pour son époque - de 290 km/h dans la ligne droite du Mistral du circuit Paul-Ricard. Des performances qui lui ont permis de se hisser sur la 2e marche du podium au Bol d’Or Classic 2018. Malgré plus d’un quart de siècle au compteur, elle est toujours (attention humour) verte la Kawa !

Publicité

Commentaire (0)