Chaque année, les passionnés de motos anciennes se donnent rendez-vous à Moto Légende, un salon devenu incontournable pour ses nombreuses expos d’anciennes et de marques, la présence de pilotes de renom et la vente aux enchères. Ce rendez-vous réunit aussi 80 clubs, 250 exposants et une bourse d’échanges où chinent, 3 jours durant, les passionnés soucieux de s’équiper ou de restaurer leurs motos.

Une passion bien ancrée
Moto Légende est aussi une opportunité pour rencontrer des préparateurs passionnés tel Dominique Secco qui exerce son art au sein de l’atelier « Replica Bikes ». L’homme s’est intéressé très tôt à la prépa : à 11 ans à peine il montait un moteur de Solex sur son vélo. Plus tard, il exprimera ses talents dans le motocross puis sur la piste avant de revenir à ses premières amours.

Sur mesure
S’inspirant de motos rétros dans la tendance actuelle, il travaille aussi bien le métal que le polyester et conçoit pour ses clients des préparations spéciales ou réalise des pièces sur mesure, principalement des châssis.
Il compte aujourd’hui à son actif la réalisation d’une dizaine de répliques. Parmi celles-ci, citons une Harley XR 650, une 125 Honda piste, une Suzuki 125 RT 1967 Barry Shenne réplica, une 500 Rikman Metisse et de magnifiques mini-motos. Bien connu dans le milieu il roule aussi sur piste en démonstration avec certaines de ses créations.

Publicité

Commentaire (0)