En images

Salon de Milan : fashion, les casques Nau Salon de Milan : un Lazer sale d’origine ! Salon Milan : échappement LeoVince GP Pro Salon de Milan équipement : poche GPS chez Shad

Bagagerie

- Les bagagistes n’ont pas pris de vacances durant ces derniers mois. Les Espagnols de Shad présentaient une gamme entièrement refondue de valises souples. De son côté, Bagster lançait des sacs – à dos et réservoir – dédiés à la clientèle féminine ainsi qu’une sacoche de réservoir, la Cross R. Elle est en mesure d’être fixée sur plusieurs modèles de motos, y compris les trails, grâce à un ingénieux système réglable de positionnement des attaches cartable.

Échappements

- Du côté des échappements, les deux nouveautés de LeoVince ont fait l’objet d’un véritable lancement, histoire de ne pas passer inaperçues. Le GP Pro se destine aux roadsters (Hornet, Z750/1000…), sportives (GSXR, ZX-10 R, R6…) et même au maxi scooter T-max. Le GP équipera les scooters 50 cm3, de tous âges, en faisant disparaître le cornet typique sur les modèles 2T.

- Chez Akrapovic, notons la ligne complète crée pour la BMW R 1200 GS Adventure. La puissance gagnerait 6,3 ch et le poids de la moto serait réduit de 6,5 kg. À vérifier.

Vêtements

- Comme à l’accoutumée, les principales marques italiennes de vêtements (Dainese, Alpinestars, Spidi, Tucano Urbano…) ont fait l’impasse sur leur salon national. Une absence qui tient à la vocation essentiellement professionnelle de ce salon. De nombreuses affaires se concluent dans les arrières-stands.
- Or, en ce début novembre, les collections « hiver » sont déjà vendues, mais il est encore trop tôt pour évoquer la prochaine ligne « printemps-été ». Les visiteurs resteront donc sur leur faim, y compris sur le plan des vêtements jaunes, omniprésents à Cologne, mais quasiment absents à Milan.

- Pour découvrir d’autres nouveautés, nous vous donnons rendez-vous dans le prochain numéro de Moto Magazine (nº 253), en kiosque le 27 novembre.

Publicité

Commentaire (0)