« Tchao champion, plein gaz au ciel ! » C’est le message qu’ont voulu faire passer les motards à l’occasion du rassemblement organisé par l’antenne de la Sarthe de la Fédération française des motards en colère (FFMC 72), avec le soutien de l’Automobile club de l’ouest (ACO), samedi 11mars 2017. Ils rendaient ainsi un vibrant hommage au pilote Anthony Delhalle, décédé brutalement le 9 mars à Nogaro.

Les organisateurs avaient appelé les motards, pilotes, assidus des gradins ou des stands, les passionnés, les anonymes… à se rassembler devant la tribune Dunlop du circuit Bugatti, où se dérouleront les 15 et 16 avril les 24h du Mans.

Beaucoup de monde
1 200 participants ont rendu un hommage à Anthony Delhalle, pilier emblématique de l’équipe du Suzuki Endurance Racing Team(SERT). Anthony a apporté pas moins de 5 titres de champion du monde d’Endurance à Suzuki.

C’est avec beaucoup de tristesse et une vive émotion que s’est tenu cet hommage. Émotion d’autant plus grande lors de la prise de parole de Damien Saulnier, manager de la Junior Team Suzuki, au sein de laquelle Anthony a démarré l’Endurance il y a 10 ans.

Damien Saulnier avec l’ensemble du Team Suzuki, tous très émus.

Chacun des participants retiendra d’Anthony sa gentillesse, son accessibilité, sa disponibilité. C’était un pilote discret mais efficace, diront beaucoup de personnes qu’ils l’ont côtoyé.

Une minute continue d’applaudissement en l’honneur d’Anthony est venue clore le rassemblement. Avant de partir, les motards ont déposé une rose blanche devant la bannière à l’effigie du pilote, à côté de la chicane Dunlop.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité