Sébastien CHarpentier a signé le meilleur temps des essais qualifs du vendredi 1er septembre. Cela semble de bon augure pour le français.

Sébastien Charpentier a signé le meilleur temps de première séance qualifs du Mondial supersport vendredi 1er septembre à Assen. C’est de bon augure pour le Charentais, car il prend un ascendant certain sur Kevin Curtain, premier ex-aequo au classement . Le néo Zélandais n’a réalisé que le 8e temps à plus d’une seconde du français.

Sébastien est sûr de lui, car il est fort dans sa tête et rien ne semble vouloir l’arrêter. Même s’il reconnaît que « Toute erreur est interdite, toute casse moteur, toute chute fera perdre à son auteur les 25 points de la victoire ». D’autant que les circuits à venir sont difficiles « Le lauzitzring et Magny Cours sont de vraies patinoires ».

D’autres pilotes se font aussi remarquer, puisque David Checa (Yamaha N°94) signe le 5e temps de cette première séance d’essais à 97 centièmes de la pole. « Il est bien dans sa tête » explique Christophe Guyot « Du coup il exploite toute les possibilités de sa machine », même si cette dernière accuse près de 18km/h de retard , en vitesse de pointe, par rapport aux machines les plus rapides.

David Checa apparaît régulièrement dans le Top 5 lors des essais qualifs. Mais il lui manque une meilleure vitesse de pointe pour bien figurer en course.

Mais contrairement à ce que laissent entrevoir ses possibilités, lors des essais qualifs, le but pour le pilote espagnol est de marquer le maximum de points pour apparaître dans le Top Ten à la fin du championnat. « Si nous y arrivons, cela voudra dire que je pourrais disposer d’un budget plus conséquent l’an prochain, et par voie de conséquence d’avoir une moto plus rapide ».

Dans cette perspective, le team manager du GMT 94, laisse entendre que son team supersport, pourrait accueillir un deuxième pilote français.

Chez les « Verts » de Gil’ Motor Sport, les bons résultats de Brands Hatch semblent loin. Puisque Maxime Berger (Kawasaki N°8) n’apparaît qu’en 14e position et son co-équipier Stéphane Chambon (Kawasaki N°7) figure lui en 19e place.

La faute à « un manque de watts » affirme Jean Christophe Ponsson le patron de l’écurie.

Voir aussi le portrait de Sébastien Charpentier, champion du monde 2005 en 600 Supersport

Publicité

Commentaire (0)