En images

FSBK Lédenon : Dunikowski le plus fort FSBK Lédenon : Chevaux devant en Junior FSBK Lédenon : Le retour de Leblanc FSBK Lédenon : Gines domine en supersport FSBK Lédenon : Four à égalité avec Gines. FSBK Lédenon : étonnant David Nivière

Les 50% de la course n’ayant pas été couverts, la 2e manche est tout simplement annulée et les points ne sont pas attribués.

A noter que les 3 pilotes officiels Suzuki (Vincent Philippe, Freddy Foray et Guillaume Dietrich - champion sortant) sont à 9, 14 et 23 secondes !

Supersport : Gines et Four à égalité

Les deux manches du supersport ont désignés deux vainqueurs différents. Olivier Four, le champion sortant en 2008 sur Suzuki N°1 et Mathieu Gines (Honda N°2). Les deux adversaires repartent de Lédenon avec le même nombre de points : 45 en ayant remporté chacun une manche.
Le troisième pilote à figurer sur le podium est David Nivière (Yamaha N° 74) qui décroche systématiquement la 3e place, une première fois face à Gregory Leblanc (Yamaha N°38) et la deuxième fois face à Julien Enjolras sur sa Triumph N°69.

Trophée Junior Pirelli : Chevaux mène la bataille

Cette formule qui a révélè nombre de talents en 2008, oppose cette fois çi Nans Chevaux (Honda N°42) se bat pour aller chercher Geoffrey Gnemmi (Yamaha N°12), auteur du meilleur départ.
Au 4e tour Nans Chevaux prend l’avantage sur Gnemmi et franchit la ligne d’arrivée avec plus de 6 secondes d’avance sur Gnemmi.
Belle remontée de Nelson Major, l’un des français engagés en Red Bull Academy (sur KTM 125), qui parti de la 7e place, fait une belle remontée pour terminer sur la dernière marche du podium.

125 : La leçon de Dunikowski

Clément Dunikowski (Aprilia N°80) prend le meilleur départ et sans jamais avoir l’air de forcer, il roule plus vite de 2 secondes par rapport au reste du peloton.
Cyril Carillo (N° 22) est le seul à tenter de le suivre, mais il termine deuxième à plus de 29 secondes de Clément !
La 3e place du podium revient à Ornella Ongaro (Honda N°28) une des rares filles engagées dans cette catégorie.

Side car : Toujours Ducouret/Hermann

C’est le même trio de side car qui domine les deux courses du w.e avec Ducouret/Hermann aux avant-postes, suivi de près par Le Bail/Chaigneau revenu de son championnat de France de la Montagne.
Le 3e équipage sur le podium est Barbier/Vannier sur leur LCR Suzuki N°72.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus