S.Gimbert (GMT94) leader au championnat FSBK

A l’issue de la première épreuve du championnat de France superbike 2009 (FSBK) c’est Sébastien Gimbert (GMT94) qui mène au classement provisoire. Derrière, une Suzuki, une autre Yamaha et une Ducati sont à l’affût.
La manche d’ouverture du Superbike France de Lédenon du 5 mars a couronné Sébastien Gimbert, le pilote de la structure du GMT 94, leader de la catégorie. Cette place de leader n’a été obtenu uniquement d’après les résultats de la première manche, les résultats de la 2e ayant été tout simplement annulés.
Mais Sébastien Gimbert (Yamaha R1 N°94) a eu fort à faire pour s’imposer dans cette première manche. Le pilote du GMT a dû se battre pour aller détrôner Cedric Tangre (Suzuki GSX-R N°4), leader durant 9 tours. Au final il réussit à s’imposer d’une seconde et demi devant Julien Millet (Yamaha N°25) et Thomas Metro (Ducati 1198 S N°32). La paire a fait le forcing pour revenir et à réussit son coup en fin d’épreuve.
La 2e manche du FSBK était prometteuse, mais est interrompue plusieurs fois de suite par des incidents divers et autres suspensions de course. Mais toujours est-il que dans les rares moments où les motos sont lâchées sur la piste, on retrouve une fois de plus le trio : Cedric Tangre, Sébastien Gimbert et Thomas Metro. Hélas la chute de Laurent Brian (Honda N°12) met un terme à tout cela. La course est définitivement suspendue.