En images

FFMC17 : rencontre avec Dominique Bussereau Manif moto 13 mars Royan : encadrement Manif moto 13 mars Royan : défilé dans les rues Manif moto 13 mars Royan : tous à la plage !

Dominique Bussereau faisait référence aux États généraux de la moto, qui se déroulent depuis juin 2009 à la Sécurité routière, et ont permis à la FFMC de faire avancer ses idées. « La FFMC lui a reproché d’avoir annoncé des mesures le 18 février, telles le contrôle technique pour les cyclos, sans qu’elles aient été décidées lors de cette concertation, poursuit Laurence Moroy. Ce samedi, nous avons parlé de la circulation interfiles et de la circulation dans les voies de bus. Monsieur Bussereau a affirmé que la politique d’avenir était les transports en commun et pas les transports individuels. »

Répression, et après ?
Le ministre est d’accord sur le principe d’un test de légalisation de la circulation entre les files de voitures, déjà en discussion à la Sécurité routière. La mise en place de ce test semble actée, mais toujours pas datée.
Il semble que cette annonce de la fin de la concertation par le secrétaire d’État aux Transports sonne comme un arrêt de l’écoute des motards. Donc, la poursuite de la répression… On ne change pas une équipe qui perd. Les motards s’en souviendront. Ils étaient 40.000 dans les rues de France samedi dernier. Ce n’est peut-être que le début de leur mobilisation.

Publicité