En images

Le Mans (72) : un millier de personnes à la mémoire de Damien Le Mans (72) : Damien, un passionné de moto Le Mans (72) : hommage vibrant à Damien

Environ un millier de personnes ont rendu hommage à Damien Larquet, vendredi 15 octobre à 22h30, sur le lieu de son accident, au Mans (Sarthe). Le jeune homme de 23 ans s’est tué, alors qu’il effectuait un wheeling, à promixité du Technopole et du circuit Bugatti. Les motards manceaux ont décidé de monter un collectif, afin de demander aux autorités de trouver un lieu sécurisé pour leurs rassemblements.

Émotion et recueillement
Sur la roue arrière, Damien a raté sa réception et heurté un lampadaire, ce qui lui a été fatal. Le jeune homme de 23 ans a été inhumé le 14 octobre à Moncé-en-Belin (72). Ses amis, et nombre de motocyclistes manceaux, ont attendu le lendemain soir pour se rassembler et organiser un hommage au fan de bécane qu’était Damien. Bouquets de fleurs, alignement de bougies, tee-shirts floqués à l’effigie du conducteur, une minute de silence… Les mille personnes présentes se sont rassemblées dans le calme et dans l’émotion.

La communauté des motards se mobilise
Le dimanche précédent, la communauté motocycliste mancelle avait défilé dans les rues du Mans. Le collectif qui se crée, suite à cet accident, va demander officiellement à la préfecture de la Sarthe et à la mairie du Mans de dégager un lieu sécurisé, en dehors des chaussées livrées à la circulation, où les motards pourraient se réunir le vendredi soir.

Réunion le 24 octobre à 18h au bowling du Mans
Les motards mobilisés se réuniront le dimanche 24 octobre, au bowling du Mans (boulevard Nicolas Cugnot), à partir de 18 heures. Objectif, établir les bases de leurs revendications, et créer une structure officielle leur permettant de s’adresser aux autorités.

[(Consultez aussi :

Dans nos éditions :

Publicité