Le site Ladepeche.fr a rendu public le bilan provisoire des accidents de la route dans le département du Tarn en 2010. 49 personnes ont perdu la vie dans la circulation l’année dernière, dont 9 conducteurs ou passagers de 2-roues motorisés.

Aggravation
Le résultat est de moins en moins bon pour les deux-roues, 5 conducteurs ou passagers étant décédées en 2009. La préfecture du Tarn pointe du doigt « une perte de contrôle sur l’itinéraire domicile-travail ». Les accidents ont souvent lieu hors agglomération, et 50 % d’entre-eux se sont produits en journée, dans le créneau 9h-15h.

Conducteurs âgés
Autre élément à noter, la part importante de conducteurs âgés parmi les victimes, 14 des 49 tués ayant plus de 65 ans, et 8 seulement ayant entre 18 et 24 ans. « Le poids démographique des seniors ne cesse d’augmenter », constate, sur Ladepeche.fr, Jean-Pierre Malinconi, président de la Prévention routière du Tarn. « Il faudrait un petit recyclage pour eux. Certains prennent conscience qu’ils ne sont plus au courant des nouveaux panneaux. »

(Photo d’illustration)

Publicité