Faisons amende honorable, contrairement à ce que nous indiquions dans une dépêche datée de ce 13 janvier 2011, la barre symbolique des 4000 tués sur la route en France n’a officiellement pas été dépassée.

Démenti de l’Intérieur
Le responsable de la communication de la Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR), qui dépend du ministère de l’Intérieur, nous a contacté aujourd’hui pour nous signaler que l’information publiée sur notre site était erronée. Le site Internet du quotidien L’Alsace aurait donc communiqué une mauvaise information, que nous aurions reprise trop vite.

Bilan définitif dans six mois
Le bilan provisoire du nombre de tués sur les routes en France, en 2010, s’élèverait bien à 3994 personnes, chiffre officiel du ministère de l’Intérieur présenté par Brice Hortefeux le 6 janvier. Précisons que le bilan définitif sera diffusé dans environ six mois.
On ne saura alors qu’en juin si la barre symbolique des 4000 tués sur les routes en 2010 a été franchie. En tenant compte des personnes malheureusement décédées jusqu’à 30 jours après leur accident, mais aussi des tués sur les routes des Dom-Tom.

Six jours pour officialiser un bilan provisoire, six mois pour diffuser un bilan définitif… Statisticien, c’est un métier !

Publicité