Sur le principe du célèbre calendrier « Les Dieux du stade » mettant en scène des rugbymen dénudés, des membres et sympathisants de la FFMC80 ont décidé de faire le leur. Vendu 10 euros, les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Handicap Motard Solidarité (HMS).

Marre des pin-up à forte poitrine !
D’un côté, une bande de potes de la Somme qui, tout d’abord, partent sur une idée loufoque : créer un petit calendrier à l’image de celui des rugbymen, comme ça, juste pour rigoler. Parce qu’ils en avait « marre de tous ces muscles huilés s’étalant sur les grandes pages des mois de février et septembre ! Marre de toutes ces pin-up à forte poitrine en page d’avril ou mai ! » Bref, marre du culte de la perfection, ils voulaient « du vrai, du pur, du tatoué, du… motard !! »
Quelques photos plus tard, l’idée est lancée : ces motardes et motards décident de ne pas laisser leur travail au simple rang de délire entre potes. Leur calendrier, ils le mettront en vente au profit de HMS.

De l’autre côté donc, Handicap Motard Solidarité. « Faire admettre aux pouvoirs publics que la pratique de la moto n’est pas incompatible avec le handicap physique » et « permettre aux personnes handicapées physiques de passer ou de régulariser leur permis moto dans de meilleures conditions », tels sont les objectifs de HMS, association de type loi 1901. Pour les réaliser, elle s’est notamment dotée d’un side-car aménagé, véhicule qui ne court pas les auto-écoles. Mais les difficultés ne sont pas que matérielles, « la législation concernant les aménagements de permis de conduire moto pour personnes handicapées étant à ce jour incomplète », précise HMS sur son site.

Accompagner les candidats au permis dans leurs démarches administratives fait donc aussi partie des missions que s’est donné l’association. Tout cela demande bien sûr des moyens financiers en plus des bonnes volontés. Le « Calendrier motard » des copains de la FFMC 80 est donc une manière de participer, certes modestement mais effectivement, à l’action de HMS. Vous pouvez le commander via le formulaire PDF en ligne ou en passant par la page Facebook de la Fédé de la Somme (voir liens).

Publicité