Un Allemand débarque à Bologne. Ducati vient de communiquer à la presse sa nouvelle organisation dans les hautes sphères du département sport de la marque. Aussi les Italiens verront-ils arriver Bernhard Gobmeier en tant que « General Manager » de Ducati Corse. L’homme vient tout droit de la branche Superbike de BMW, qui enregistre d’ailleurs des résultats mitigés.

Il prend la place de Filippo Preziosi, qui se retrouve directeur de la branche recherche et développement de la firme de Bologne. Preziosi est à l’origine de la GP qui court actuellement en championnat du monde de vitesse.

Notons également le retour de Paolo Ciabatti, nommé directeur de projet MotoGP de Ducati. Ce dernier vient lui aussi du Superbike, en tant que directeur général et coordinateur du championnat.

Rien d’étonnant dans tout ça. La rumeur grondait déjà dans les paddocks de Valence, la semaine dernière. Il est aussi logique que le constructeur automobile allemand, et propriétaire majoritaire de Ducati, mette quelques pions dans l’échiquier italien.

Reste à savoir l’impact qu’aura cette nouvelle direction sportive sur les résultats du prototype en compétition, qui n’a pas brillé cette année. En 2013, Nicky Hayden gardera la GP13 en main et un autre Italien, Andrea Dovizioso, remplacera Valentino Rossi. Autre équipe influencée : celle du team satellite Ducati Pramac, dont les deux machines seront pilotées par Ben Spies et Andrea Ianonne.

Publicité

Commentaire (0)