Les journées du 4 et du 5 août étaient consacrées à la détection de jeunes talents entre 6 et 14 ans, sur le circuit Carole à Tremblay-en-France (93). Qu’ils soient issus de la filière Vitesse, du Motocross ou du Trial, soixante pilotes en herbe de 6 à 14 ans ont suivi ce stage gratuit.

La FFM avait mis à disposition des minots 25 motos Power, en plus des machines personnelles que possédaient certains participants. À l’issue du stage, chacun recevait une évaluation individuelle de la part de l’encadrement fédéral.

Aider la génération actuelle
Les 5 et 6 août, la piste de Tremblay-en-France se peuplait de pilote plus expérimentés. Elle était ouverte à des concurrents des différents championnats et coupes, qu’elles soient nationales ou internationales, afin de s’entraîner gratuitement.

Qu’ils roulent en 25 Power, Moto3 ou 600 cm3, ce stage avec un encadrement performant pouvait donner un coup de boost à la trentaine de participants au cœur de la saison 2015. Parmi eux se trouvaient les pilotes du Groupe Élite Vitesse créé par la FFM en janvier 2015. Plusieurs participants ont pu essayer les motos FFM Pré-Moto3 et Moto3 de ce groupe.

Ces journées Vitesse de la FFM se déroulaient sous le regard aiguisé d’un encadrement sportif et technique de haut niveau, dirigé par Alain Bronec, responsable de la filière Vitesse et en charge de la détection pour la Fédération. Il était assisté de Christian Sarron et de Jean-Michel Mattioli.

Un staff médical FFM était également présent pour suivre les participants. Ils ont notamment pu profiter des conseils et soins d’un kinésithérapeute et d’un médecin FFM.

En espérant que ces trois jours sur le circuit Carole feront naître de nouvelles vocations !

Publicité

Commentaire (0)