On le savait déjà, Renaud Lavillenie, sacré champion olympique du saut à la perche cet été à Londres, est un fan de moto. Il a franchi un palier, le 2 septembre sur le circuit du Val-de-Vienne (86), comme le raconte le quotidien L’Equipe du 3/9/12. En vacances, il a endossé une combinaison de piste pour participer à sa première compétition, bien amicale, le WERC (Week-End Racing Cup).

650 Suzuki. C’est à l’invitation du directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, que Lavillenie a accepté de participer à cette compétition, au guidon d’une 650 cm3. Le champion d’un tout autre sport n’a, hélas, pas goûté à la compétition officielle, à cause d’un dramatique fait de course.

Accident fatal. L’épreuve a été stoppée après la chute mortelle d’Antoine Collignon, 32 ans, rédacteur en chef du bimestriel spécialisé Street Monsters et organisateur de la Monster Race. Nous adressons aux collègues et à sa famille nos condoléances confraternelles.

24H du Mans. Le perchiste sera par ailleurs présent aux 24H du Mans moto 2012, les 8 et 9 septembre prochains. Il est le parrain, mais aussi le chronométreur, du team clermontois AZ Moto Expert, avec au guidon de la Suzuki-Michelin n°63 les pilotes Stéphane Mezard, Ludovic Mau et Eddy Dupuy.

Du beau monde dans les paddocks. Renaud Lavillenie avait déjà rempli ce rôle lors du Bol d’Or 2011, mais n’était pas encore auréolé de sa médaille d’or olympique. Il y aura sans doute plus de monde dans le stand n°63, grâce à la présence de ce chronométreur d’exception.

Publicité

Commentaire (0)