Enfin ! Après 15 années d’absence, la Sunday Ride Classic (SRC) va créer l’événement avec le retour de l’endurance moto sur le circuit Paul Ricard au Castellet, les 5 et 6 avril 2014.

C’est la grande nouveauté pour l’édition 2014. À 18h15 le samedi, 55 équipages prendront le départ d’une course de 4 heures, qui lancera la saison du championnat European Classic Series. L’Américain Steve Baker, premier champion du monde de moto de vitesse US en 1977 sur une 750 cm3, sera l’une des têtes d’affiche de l’épreuve.

De nombreuses courses
Beaucoup d’autres courses auront lieu sur le mythique tracé de 5,8 km : la première épreuve de la coupe Yamaha MT-09, le challenge Nine, le championnat France VMA et Pro Classic, une course de side-cars, etc... Au total, dix épreuves seront disputées en seulement deux jours !

Champions du monde
D’autres surprises encore avec la venue de légendes du sport moto qui viendront à la rencontre du public, telles que Giacomo Agostini, Freddie Spencer, Christian Sarron, pour ne citer qu’eux. Ces derniers effectueront des tours de piste avec leur « vieille » meule datant des années twist.

Salon
La SRC sera aussi l’occasion pour les visiteurs de voir, mais aussi tester les dernières nouveautés motos. Un salon sous chapiteau sera proposé avec la présence des constructeurs BMW, Honda, Triumph, Moto Guzzi, Aprilia.

Animations et exposition
Les organisateurs ont prévu de mettre en place un système de navette, pour permettre aux spectateurs de découvrir la piste de l’intérieur.

Dimanche, dans la voie des stands et à l’heure de la pause déjeuner, le groupe Facebook de « 400.000 motards » tentera de battre le record du plus gros selfie. Il y aura également une exposition de 500 machines avec notamment des 500 cm3 deux-temps des années 60 et 70. De nombreux autres évènements seront au programme pour ravir tous les passionnés.

Infos pratique

Ouverture public

Samedi 5 avril : 8h30 à 22h30
Dimanche 6 avril : 8h30 à 19h30

Tarifs

Entrée journée : 15 €
Pass week-end : 20 €

Pour plus d’informations sur la programmation, rendez-vous sur le site Sunday Ride Classic

Publicité

Commentaire (1)