En images

SX de Bercy : Tortelli, le retour SX de Bercy : Short veut doubler !

Sébastien ne sera pas seul, Steve Boniface qui évolue chez Honda Bookoo aux Etats-Unis et Eric Sorby vainqueur du SX Tour de Barcelone, ont l’avantage de connaître le Supercross et leurs adversaires américains. Il faudra aussi compter sur Benjamin Coisy, leader incontesté du championnat de France SX Tour, et Anthony Boissière qui n’est certes pas un spécialiste du Supercross, mais qui a su prouver ses talents de pilote sur le championnat du monde en MX2 (YZF 250 4 Tps).
L’équipe de France s’annonce solide et déterminée mais saura-t-elle faire face à une équipe américaine de choc ?

Un deuxième titre de King of Bercy pour Short ?

En effet, les Etats-Unis emmenés par Andrew Short « King Of Bercy » en 2004 et 3ème du Supercross indoor américain côte Ouest (catégorie 125) 2005, s’annonce être une équipe redoutable.
- Lors de la dernière édition, Andrew Short n’a laissé aucune chance à ses adversaires en se plaçant à la première place trois soirs de suite. Cette année encore, il n’a pas l’intention de céder son titre.
- Quant à Mike Alessi, jeune prodige du Motocross américain et professionnel chez KTM depuis 2004, il s’est, à seulement 17 ans, placé à la troisième place du championnat de Motocross américain derrière Andrew Short. Ce dernier accumule les victoires car il a remporté le Supercross de Gênes (6 novembre 2005) devant son compatriote Josh Hansen, après avoir gagné le Supercross de Sheffield.

Cependant, Mike Alessi n’a pas laissé un très bon souvenir aux spectateurs du POPB lors de l’édition 2004.
- En effet, lors de la finale, il avait réalisé un méchant T-Bone contre Pascal Leuret qui était alors deuxième. Il devra donc reconquérir un public français qui n’a pas oublié cet incident. Sera-t-il capable de faire face à cette pression et ne pas retomber dans les mêmes travers ?

Marie Bayart, correspondante 59.

Publicité

Commentaire (0)