En images

Des back flips à la chaîne Carton plein pour Musquin Boniface intouchable
Steve Boniface a fait un départ canon et a vite distancé les autres concurrents. Il remporte le 6e SX de Marseille .

C’est pour le plus grand plaisir des 10 000 spectateurs venus lors de ses 2 soirées que se sont enchaîné les différentes épreuves de Supercross. Dans cette compétition on a pu assister à la finale du trophée Espoir 85cm3, une catégorie qui monte.

D’autres catégories ont été proposées au public en 125 et Open (hors championnat) avec le chalenge mini-motos SX et enfin un show Freestyle.
Pour la catégorie 125/Open, qui regroupe les 125 et 250cc, la bousculade a été plus prononcée. On retrouve pour la 2e année consécutive l’Aixois Steve Boniface sur le haut du podium, suivi de Torres Amselme.

Cela a dû apporter un peu de baume au coeur de Steve, après ses déboires à Bercy.

La 3e place est revenue à Sébastien Pourcel qui a joué de malchance pendant la demi-finale. Des rayons cassés sur sa jante arrière l’ont obligé à abandonner alors qu’il était accrédité du meilleur chrono. Le pilote Kawasaki a dû passer par les repêchages pour obtenir sa place en finale, mais cela c’est fait au détriment d’un bon placement sur la ligne de départ.

Ensuite, en course, il effectue une splendide remontée depuis la 7e place. Mais il doit livrer une bataille acharnée contre Frédéric Vialle pour décrocher la 3e du podium.

85 cm3 : victoire et titre pour Musquin

Marvin Musquin étant en tête du championnat SX 85cm3 n’a eu qu’a confirmer ce samedi soir en remportant l’épreuve Marseillaise pour être titré.

C’est le jeune Marvin Musquin qui a remporté la finale 85cm3, suivi par Paulin Gautier issu du MC Boade, l’organisateur du supercross de Marseille, mais aussi du trial indoor. Tonus Arnaud monte sur la 3e place du podium.

Lien : MC Boade

Christophe Bornerie, correspondant 13.

Publicité

Commentaire (0)