En images

« Fiostar » seul... devant ! Jantes en carbonne Une envolée vers le titre ? Petite décéption pour Rigal

Pour sa 8e édition, le Supermotard de l’Alpe d’Huez s’est déroulé sous un temps mitigé. Pilotes et spectateurs ont été accueillis sous un ciel gris le samedi. Après une première journée sur une piste parfois humide, le soleil revenait le dimanche. Les motos ont donc pu chausser les slicks pour les finales et les temps sont tombés.

À l’Alpe d’huez, s’il n’a gagné que la première manche 450 Prestige, Thierry Van Den Bosch est toutefois resté le plus rapide.

Dans la catégorie reine, Prestige 450, VDB aurait pu réussir le doublé dimanche. Mais, un peu fébrile, il chute dans la première finale et ne termine que 4e au terme d’une belle remontée. En deuxième manche, il prend le large et ne sera pas rejoint.
Après sa double victoire à Essay, il démontre là qu’il n’est pas en manque de motivation et que son Aprilia a beaucoup progressé. Il confiait même avoir mis du temps à s’accoutumer à ce bicylindre à la conduite déroutante pour un habitué aux gros monos coupleux.
À aucun moment les frères Chareyre n’ont paru en mesure d’égaler sa vitesse de pointe, mais leur régularité paye, puisqu’ils occupent les 1re et 3e places du championnat.

Au championnat, VDB revient à la deuxième place derrière Thomas Chareyre.

Prestige 650 : Fiorentino s’impose sans difficulté

Frédérique Fiorentino loin devant ses poursuivants. Le Belge n’a trouvé aucun pilote réellement en mesure de venir lui disputer la première place.

En prestige 650, c’est le Belge Frédéric Fiorentino qui fait figure d’épouvantail devant Laurent Gerry. Derrière, personne ne s’impose vraiment et c’est finalement Delannoy qui prendra la 3e place de la première manche.
Dans la seconde, Guillaume Rigal s’intercale entre le leader et Gery. Delannoy termine 5e derrière Maxime Testu. À noter que, bien que nettement plus puissantes que les 450, les chronos des « grosses » ne sont pas meilleurs.

Au championnat, Fiorentino et Gerry confortent leurs places. Respectivement leader et de second. C’est Adrien Goguet (Husaberg) qui réalise la bonne opération en prenant la troisième place.

SM de l’Alpe d’Huez : ambiance et cadre particuliers

Les températures du samedi en ont rafraîchi plus d’un et les spectateurs se sont fait moins nombreux que les années précédentes. Pourtant le spectacle était de qualité. Placé sur des buttes naturelles, il est possible de découvrir l’ensemble du tracé du circuit. Le cadre est grandiose, les glaciers forment un écrin qui entoure la station. Détail inédit, des photographes sont placés dans les épingles de la montée à l’Alpe d’Huez et les motards peuvent récupérer leur photo le soir.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus