Le bilan est extrèmement positif, selon Philippe Leduncq, assisté d’une dizaine de militants « Le stand de la FFMC/Mutuelle n’a pas désemplit, et les motards ont signé la pétition pour le maintien du Touquet à tour de bras » souligne-t-il.

« Ce relais calmos est l’occasion d’entrer en contact avec beaucoup de motards et de leur donner les dernières informations sur les actions en cours, concernant notamment le dossier sur l’allumage des feux » conclut Philippe.

Il n’ y a pas que les grandes idées qui ont été échangées durant ce week end, puisque une assistance mécanique était assurée par Street Bike 80, une enseigne moto de Doullens.

Enfin ce relais a été l’occasion pour les militants de la FFMC de découvrir les méthodes de travail de la gendarmerie. En effet un véhicule banalisé Peugeot 306 break, de couleur verte, arborait des plaques facilement interchangeables par un système de scratch. (Voir la galerie photo). Cette méthode prouve une fois de plus que l’on est loin des discours policés du Ministère, où il n’est pas question de « piéger » les usagers de la route. Les faits viennent démontrer le contraire....

Au vu de la fréquentation très importante de ce relais, la FFMC 80 souhaite continuer ce genre d’action sécuritaire sur la route de l’enduro. Le bien fondé de cette action n’est plus à démontrer puisqu’il n’y a eu à déplorer aucun accident grave entre le Relais Calmos et la ville du Touquet.

Sylvain Martel correspondant 80

voir aussi ffmc 80

Publicité