« Tu nous quittes en ce 1er juin, sur les belles routes du Tarn. Le choc que tu auras eu la veille aura été fatal. C’est arrivé à quelques kilomètres de chez toi, sur une route que tu connaissais par cœur. Toi qui as tant donné au monde de la moto, ce qui constituait ton plaisir te prend la vie aujourd’hui avec ce malheureux accident.

Ton implication dans le mouvement FFMC a été une grande partie de ta vie.
En 2001, tu crées l’antenne FFMC Tarn (81) avec Jean-Philippe Gérardo. En 2004, tu deviens délégué bénévole de la Mutuelle des motards.
C’est en 2005 que je fais ta connaissance au circuit d’Albi, sur le stand FFMC que tu tiens avec Éliane Houel et Jean-Philippe.
En 2006, tu ouvres le bureau Mutuelle d’Albi, dans le local où nous tenons les réunions FFMC... ça nous changera des salles de cafés.
En 2008, tu me mets le pied à l’étrier en me demandant de devenir le nouveau coordinateur de l’antenne FFMC 81…

Grâce à toi, mais aussi à Éliane et à Patrick Besson, je passe de simple militant passif à militant actif. Ensemble, nous nous déplaçons régulièrement sur les grands rendez-vous du mouvement : assises FFMC, journée de travail et d’informations (JTI), conseils de régions FFMC…
Tu es une personne active et volontaire, tu es toujours présent. C’est l’image que je garderai de toi, celle d’un militant engagé.

Je transmets mes sincères condoléances à ton épouse, Marie-Lise et à tes filles Bettina et Malaurie.

Salut Christian, nous nous reverrons certainement dans une autre vie.

La FFMC 81 se joint à moi pour cet hommage posthume ».

Daniel Baillot, FFMC89 (Yonne)

Publicité

Commentaire (0)