C’est vrai quoi, rouler en permanence avec l’impression d’être branché sur le son d’un sèche cheveux, c’est un peu dommage lorsque ledit chapeau est vendu entre 299 et 349 € (selon décoration). La cause de cette tempête intérieure était la taille minuscule de la bavette anti-remous. Histoire de faciliter son remplacement, elle était en plus cousue.

Sur les dernière séries produites, ceci est désormais oublié. Un, la bavette est amovible et enfantine à poser et reposer. Deux, de dimensions suffisantes, elle est parfaitement conçue pour sa fonction et l’ouragan sonore s’est transformé en brise. Ce petit miracle est tout simplement dû à l’utilisation de la bavette Shark AC 33020, en provenance du nouveau casque racing Race R Pro (Moto Magazine octobre 2011 n°281).

Si la nouvelle mouture du Vision R intègre d’origine cet efficace élément, les possesseurs des premiers Vision R devront payer 10 euros pour l’obtenir. Si l’ancienne était bien trop petite pour éviter tous les remous, elle était semble-t-il suffisante pour essuyer les plâtres.

Publicité