En vidéo

Chargement du lecteur...

Test : combinaisons de piste, le making-of

Surprenez dans cette vidéo nos essayeurs en pleine séance de test sur le circuit Carole.

En images

Test combinaison de piste : no comment Test combinaison de piste : engouement Test combinaison de piste : expérience

Règlements techniques (Championnats du monde de SBK, Supersport, Endurance) à l’appui, notre homme de l’art rappelle l’interdiction qui est faite de les mettre en contact avec la peau. Lors d’une glissade, le nylon s’échauffe, fond et s’incruste dans la peau. Parmi les remèdes, glisser une sous-combinaison en coton évite bien des désagréments douloureux.

Autre sujet d’inquiétude, les coutures. Selon le soin apporté à leur réalisation, elles vont résister à un impact et à l’abrasion ou exploser, ouvrant la combinaison comme la peau d’une banane que l’on épluche. Avec des conséquences facilement imaginables pour le pilote. On ne compte plus, parmi les collaborateurs et essayeurs de Moto Mag’, le nombre de combinaisons bonnes à jeter après une chute anodine.

Au-delà de l’esthétique, du tarif, voire de la notoriété de la marque, d’autres critères sont à prendre en compte avant d’opter pour un modèle, tels les aspects pratiques (poches pour conserver quelques documents, doublure amovible pour l’entretien...), la facilité de réparation, le coût des sliders... Suivez notre guide, à lire dans notre n°257, pour ne pas vous tromper.

Publicité

Commentaire (1)