Champions du monde de side-car F1 en 2009 et malgré des nombreuses participation au TT, les frères Birchall n’avaient jamais remporté (tout comme Tim Reeves) une course sur l’Île de Man. C’est désormais chose faite, pour le grand plaisir des nombreux fans de cet sympathique équipage anglais qui nous vient du Nottinghamshire.

Contraint à l’abandon pour une crevaison lors de la première manche, alors qu’ils étaient en bagarre avec le side-car de Reeves/Sayle (les futurs vainqueurs de course), cette fois-ci ils ont mené la course de bout en bout. Après l’abandon de Reeves sur panne mécanique, ils n’ont eu aucune difficulté à distancer Molyneux/Faran et Harrison/Aylott, respectivement deuxième et troisième.

Dans cette catégorie bien fournie en équipages tricolores, à signaler la belle 7e place de Lelias/Richardson et la 24e place de Leblond/Roussel. Estelle Leblond et Sébastien Lavorel se placent encore à la 29e place, alors que Barbier/Debroise et Montagner/Fouet arrivent respectivement 33e et 35e.

Publicité

Commentaire (0)