En images

On connaissait déjà l’affichage des appels et textos entrants et de sa playlist sur les tableaux de bord de nos motos et scooters modernes. Triumph y ajoute - en exclusivité - le contrôle de sa caméra GoPro (à partir de Hero 5 et de Session 5) et l’affichage simplifié de son itinéraire après le déploiement de la fonctionnalité « turn-by-turn » et l’adjonction du module de connectivité Bluetooth optionnel.

La navigation « turn-by-turn », optimisée par Google, dont ce serait la première collaboration avec un constructeur moto, consiste en l’affichage au tableau de bord d’instructions de navigation simples. Il suffit de choisir en amont son itinéraire sur l’application MyTriumph via son smartphone pour voir ensuite les directions à suivre s’afficher sur son tableau de bord. Voilà qui nous rappelle le Tom Tom Vio récemment testé par notre rubrique « Équipements ».

Enfin, est-il utile de préciser que cette fonctionnalité Triumph permettra également de choisir, à partir du commodo, les titres de sa playlist ou de passer un appel téléphonique, sous réserve bien sûr, de disposer également d’une oreillette ou d’un casque Bluetooth idoine.

Ces nouvelles fonctions seront nativement accessibles à la fin du printemps 2019 sur les nouvelles Triumph mais pourront également être déployées sur les anciens modèles pourvus d’un écran TFT (Street Triple R & RS, Speed Triple S & RS, Tiger 800 XCX, XCA, XRX, XRT, XRX LRH, Tiger 1200 XRX, XRX LRH, XRT, XCX, XCA).

Seule inconnue, le prix du module et celui de sa mise à jour logicielle qui n’ont pas encore été communiqués.

Publicité
Publicité