Le 27 juin 2009, les Casques d’Argent, association sportive et artistique des pompiers de Paris, organisant leur 10e Trophée de la sécurité routière. « Une seule route et plusieurs véhicules différents, peut-on s’entendre ? » est le thème de cette édition. Autrement dit, le partage de la route est-il possible ?

La réponse est évidente, en tant que bien utile à la communauté, la route doit se partager. Mais pour qu’elle soit partagée avec un maximum de sécurité possible, chaque usager se doit de respecter l’autre. Et quelle meilleure manière de respecter l’autre que de mieux le connaître ? C’est donc notamment dans le but d’apporter une plus grande connaissance mutuelle aux participants que cette 10e journée est organisée par les « soldats du feu » parisiens.

« Convivial et ludique, cet événement poursuit 5 objectifs principaux », indiquent les Casques d’Argent :

- Sensibiliser l’usager sur la perception que l’autre possède de lui,
- Comprendre les caractéristiques de l’autre,
- Remettre en cause les acquis du participant,
- Inciter au perfectionnement post-permis,
- Permettre la rencontre avec des professionnels de la route.

Venus avec leurs véhicules (auto ou moto), les participants seront encadrés par des formateurs de l’école de conduite Conduire Juste de Jean-Pierre Beltoise et de l’Ecole Motocycliste de la préfecture de police. La journée se déroulera sur le circuit de Nexter (ex-Giat-Industrie), à Versailles-Satory. Les places étant limitées, inscription rapide obligatoire !

Publicité

Commentaire (0)