Afin d’accompagner en toute sécurité les motards se rendant à la concentration hivernale des Millevaches, en Corrèze, organisée par le moto club de Meymac, du 9 au 11 décembre, l’antenne de Corrèze de la Fédération française des motards en colère (FFMC 19) a tenu un Relais Motards Calmos à Brive-La-Gaillarde.

Accompagner les motards
Ouvert du vendredi midi jusqu’au samedi à 14 heures, ce relais, installé sur le parking de Carrefour proche du croisement des autoroutes, a accueilli 160 motards prêts à tracer vers Meymac.

« Les antennes FFMC dressent des Relais Calmos lors des courses d’Endurance comme le Bol d’or et les 24 heures du Mans, explique Régis Lebigot, coordinateur de la FFMC 19. Notre idée était de calquer le principe de l’accueil convivial entre motards à une hivernale.

En cette saison, on peut rencontrer des conditions de roulage difficiles. C’est important d’offrir aux conducteurs de deux ou trois-roues la possibilité de se reposer et de se réchauffer autour d’une boisson chaude ».

Services gratuits
Outre le café chaud et les viennoiseries, d’autres services et animations étaient proposés par les partenaires de l’opération : un atelier de mécanique tenu par Dafy moto, pour palier aux petites réparations d’urgence ; un simulateur de conduite 2-roues, apporté par la Sécurité routière ; des renseignements sur l’assurance moto et scooter présentés par la Mutuelle des motards.

Les motards se rendant à l’hivernale n’ont pas besoin qu’on leur dise de bien s’équiper, ils ont tout prévu !

Très apprécié des motards
Les motards de passage n’ont pas été avares en compliments concernant cette action de sensibilisation qu’organisent régulièrement les FFMC départementales. L’antenne des Motards en colère de Corrèze remercie ses partenaires – Carrefour, ville de Brive-La-Gaillarde, Dafy Moto, Sécurité routière du département, les sociétés d’autoroutes pour le fléchage depuis la A20 et l’A89 –, sans qui cette action de solidarité motocycliste, organisée par des bénévoles, n’aurait pu être menée.

Un Relais Motard Calmos est une lieu convivial et accueillant !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité