En images

Le designer allemand Rolf Reick aime casser les codes. Il vient de le prouver en dirigeant, pour le préparateur Krautmotors, la métamorphose d’un scooter électrique BMW C evolution.

Sa prépa se distingue par son look low rider et son carénage, disons, hors du commun. La position rabaissée est due à la suppression de l’amortisseur arrière, transformant le C evolution en machine rigide. Le volumineux tête de fourche emprunte au look du projet américain d’avion furtif B-21.

Look old school
Rolf Reick explique sa démarche : « Je voulais aller à l’encontre de la réserve des gens par rapport aux véhicules électriques ». C’est la raison pour laquelle l’homme dit avoir opté pour un « look vieille école » (sic !). Le carénage façon origami se démonterait en un temps record et serait bien plus léger que les 40 kg de l’habillage d’origine du C evolution. Son look serait un clin d’œil à la vaisselle d’inspiration cubiste de la grand-mère du designer. Le nom choisi pour cette prépa - E-LisaBad - serait aussi un hommage à l’aïeule.

Accélération bluffante
Le drag doit prendre le départ de la « Star Wars Drag Racing » qui se dispute ce 1er week-end de septembre dans le cadre du festival allemand Glemseck 101, le plus important rassemblement de motos anciennes et préparées en Allemagne. L’homme pense avoir ses chances sur le 1/8 de miles : « Avec cette transmission directe, l’accélération est ce qui me fascine le plus sur cette machine ». Reste à savoir si ce sera suffisant pour battre à plate couture les machines gavées au Nitrous Oxide !

Photos : DR et BikeExif

Publicité

Commentaire (1)