La direction du circuit Paul Ricard, au Castellet (Var), sera confiée, dès le 26 septembre 2011, à Stéphane Clair, qui succède ainsi à Gérard Neveu. Agé de 40 ans, Stéphane Clair, passionné de sports mécaniques et de compétition moto, a commencé sa carrière professionnelle comme animateur-producteur indépendant à la télévision (La 5, France 3).

JPMS
En 1995, il a rejoint l’agence Alice Événements comme chef de projet pour en devenir finalement vice-président une dizaine d’années plus tard. En 2002, avec Jean-Pierre Bonato, il a fondé les JPMS, salon professionnel de la moto, du quad et du scooter, dont la 10e édition se déroulera à Lyon, fin janvier 2012.

Circuit auto
Le mythique circuit du Castellet (qui a accueilli le Bol d’Or de nombreuses années durant), est désormais dévolu à l’entraînement pour le sport automobile. Il accueille quelques compétitions auto, et de manière encore plus épisodique, des stages de circuit pour les motards (stages de l’école Monneret, 350 euros la journée).

Open Mutuelle des Motards
La Mutuelle des Motards y a également organisé une journée Open, qui a connu un vif succès. L’Événement Moto de l’Année, en avril 2011, fut la dernière sortie moto en date sur le circuit. Gageons que Stéphane Clair aura l’opportunité d’ouvrir plus encore cette piste mythique aux passionnés de deux-roues.

Publicité

Commentaire (0)