Il y aura bien une deuxième Voxan « officielle » en rallye routier. Davy Gambino (à droite sur la photo) a reçu les clefs de sa Voxan VX10 « Nefertiti » des mains d’Eric Terrasse, mardi 9 juin, à Issoire.

Davy Gambino s’alignera lors de l’Ultimate Rallye (26 et 27 juin 2009) et lors du Moto Tour français, du 3 au 11 octobre 2009. Il sera accompagné alors par Thierry Sol qui pilotera la première machine « officielle ». Signe distinctif, Thierry Sol sera sur une Voxan jaune et Davy Gambino sur une verte.

Ce sera la troisième participation pour Davy Gambino, adhérent du Voxan Club de France, à cette épreuve phare du championnat du « monde » des rallyes. Ce dernier a terminé 7e au classement promosport 2008 sur une Charade.

Le fait de confier une machine officielle à un membre du club montre bien les liens qui se sont tissés entre le fabricant et l’un de leurs principaux soutiens.

NB : L’appellation commerciale VX 10 ou Nefertiti n’est pas encore arrêtée. Le chiffre 10 est simplement là pour rappeler la première sortie des chaînes de fabrication, il y a 10 ans, de la première Voxan.

Publicité