Ca bouge chez Suzuki. Enfin, serions-nous même tentés d’ajouter ! Car après quelques années de stratégie plutôt molle au niveau du plan produit, l’arrivée de l’Hayabusa, d’un scooter 400 Euro 5 et d’un nouveau gros roadster vont remettre un peu de dynamisme dans les concessions et, on l’espère, dans les chiffres de vente.


Euro 5 et du cosmétique

Selon les premières informations, la base technique ne change pas outre mesure : le châssis serait reconduit dans ses grandes lignes (le train avant semble toutefois confié à une solide fourche inversée dorée) tandis que le moteur passerait la norme Euro 5 en conservant ses 150 chevaux.

C’est sur le plan du design que cette GSX-S 1000 risque de frapper les esprits : la très courte vidéo de teasing dévoilée par Suzuki montre des lignes plus acérées, une optique très futuriste avec trois lentilles d’éclairage superposées (de quoi rappeler aux nostalgiques la glorieuse époque des Yamaha XJ 750 Seca et des Voxan VX-10) ! Mais c’est surtout par la présence d’ailerons sur les écopes latérales que la nouvelle GSX-S 1000 va faire forte impression !

Bref, voici une nouvelle concurrente aux derniers millésimes de Honda CB 1000 R et Triumph 1200 Speed Triple 2021 !

On en saura plus le 26 avril, quand Suzuki dévoilera la version définitive de la moto. D’ici là, restez connectés.

Publicité