C’est la galère pour les usagers qui empruntent l’autoroute A15 dans le sens province - Paris. En effet, depuis mardi 15 mai après-midi le viaduc de Gennevilliers qui enjambe la seine est fermé à la circulation. En cause, l’affaissement de la chaussée dû à l’effondrement d’une partie de la culée nord du viaduc (la culée est la partie qui soutient la chaussée en début de pont).
Pour l’instant, l’affaissement de la chaussée ne touche que la bande d’arrêt d’urgence. Par précaution, l’ensemble de la circulation a été interdit sur le viaduc.

Gros bouchons
Résultat, la circulation se reporte sur les axes secondaires, créant d’énormes bouchons et des villes saturées. Absorber le flux de 180 000 véhicules par jour n’est pas une mince affaire. Même l’interfile à moto devient difficilement praticable dans cette congestion. N’hésitez pas à partager vos itinéraires bis pour aider les utilisateurs de 2-roues à trouver des routes moins encombrées et plus sûres.

Ça va durer
La situation devrait durer. De nouveaux sondages de la chaussée, conduits par la direction des routes d’Ile-de-France (Dirif), sont en court afin de déterminer s’il est possible ou non de rouvrir une partie des quatre voies de circulation. En attendant, la galère va continuer.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité