La 8ème ronde des quads a été remportée par le Yam de Couprie/De Palma, qui a mené de bout en bout

Samedi 14 février 2004 : L’équipage N°2 Couprie/ De Palma sur Yamaha 450 YFZ, a remporté la 8ème ronde des quads, après avoir mené de bout en bout. Ils sont les premiers à boucler les 7 km du circuit de quad dès premier tour. Ils ont sur leurs talons la machine de Cazalas-Moreau/Gazon (N°113) qui pointe à six secondes seulement. La troisième place est occupée par le Polaris Predator de Rochereau/Lassaigne (N°3) qui précède de peu les tenants du titre Pinchon/Parent qui porte le dossard N°1.

C’est De Palma la cheville ouvrière de la victoire de l’équipage N°2, puisqu’il fait un départ canon et reste solidement installé en tête. Ensuite « Il m’a donné le relais avec beaucoup d’avance et je n’ai plus eu qu’à assurer » explique Romain Couprie.

Une lutte acharnée pour la deuxième place

Quand aux favoris, Pinchon/Parent ils ne réussissent pas la passe de trois. Cette année leur préparation physique a laissé un peu à désirer.

Derrière eux, la lutte est acharné entre le Yamaha 450 de l’équipage Hollandais Mitchell/Massen (N°20) qui parti de la 25ème place, pointe 4ème au 5ème tour ! Au tour suivant cet équipage s’est emparé de la deuxième place et talonne les leaders à un peu plus d’une minute.

Mais les hollandais menacés à leur tour par le quad N°6, à moteur KTM, d’Aubijoux/Allard finit par serrer en milieu de course et laisse partir les hommes de tête.

A ce moment là ils ne sont plus que 7 quads à être dans le même tour. Le Yamaha N°2 toujours en tête, tient à distance le quad N°6 avec un écart de plus de 4 mn. Ensuite le Yamaha Banshee 350 N°1 de Pinchon/Parent figure lui en 3ème position.

Le dernier coup de théâtre intervient au ravitaillement de mi course, puisque le Banshee des deux tenants du titre prend la deuxième place, pour la garder jusqu’à la fin.
En finale le quad N°2 franchit la ligne d’arrivée avec une avance de 4’15’’ sur le quad N°1. Ils ne sont plus que deux à être dans le même tour. La troisième place revient au quad N°6 qui pointe à plus d’un tour, victime d’une baisse de rythme.

Evidemment la déception était dans le camp de Pinchon/Parent « Il ne nous a pas manqué de puissance pour remporter une 3ème victoire, puisque j’ai fait le holeshot » explique Vincent Pinchon à l’arrivée. « Ce qui nous a manqué c’est la forme physique, on s’est préparé beaucoup trop tard pour le Touquet car c’est vrai que le circuit était plus rapide cette année et aujourd’hui on le paye. »

Classements : 1er Couprie Romain/Pascal de Palma (Yamaha 450), 2ème Pinchon Vincent/Blaise Parent (Yamaha 350 à 4’15), 3ème Aubijoux Eric/Allard Franck (KTM 525 à 1 tour)>/small>

Publicité

Commentaire (0)