Honda Motorcycles Europe a réalisé deux vidéos dans lesquels on peut connaître les impressions de deux pilotes professionnels qui ont essayé la nouvelle Africa Twin en mode tout-terrain. C’est donc Marc Márquez et Joan Barreda, tous deux pilotes pour le constructeur nippon, qui ont prêté leur image à ce joli « coup de com’ ». Sur la première vidéo, c’est le champion du monde MotoGP qui s’exprime tandis que sur la deuxième, c’est le pilote officiel du HRC en rallye raid.

Marc « all is good » Márquez
La qualité qui aura le plus conquis le pilote espagnol de 22 ans est la position de conduite. Le champion du monde trouve la moto réellement confortable que ça soit en position assise comme debout en appui sur les repose-pieds. Sans aucun doute bien plus confortable qu’une moto de Grand Prix !

Joan « you can go everywhere » Barreda
Le pilote de rallye est quant à lui plus impressionné par la capacité de cette CRF 1000 à pouvoir arpenter n’importe quel type de route. Il insiste d’ailleurs sur le fait que le maxi-trail Honda possède bien des points communs avec sa CRF 450 officielle du Dakar.

Ne soyons pas dupes, ces pilotes sous contrat avec Honda prêchent logiquement la bonne parole sur la grande nouveauté de l’année. Il faudra attendre les analyses des journalistes professionnels pour se faire un avis concret.

Nous concernant, la présentation presse de l’Africa Twin risque d’avoir lieu en fin d’année 2015. Patience, donc, avant de retrouver notre prochain essai. En attendant, prêtez-vous un peu à rêver avec ces deux vidéos promotionnelles. Car les images nous plongent dans de magnifiques paysages.

Publicité

Commentaire (0)