Les véhicules électriques font l’objet d’expérimentations publiques depuis de nombreuses années, y compris en France (la ville de La Rochelle, par exemple, propose des voitures en « libre-service » depuis plus de 10 ans). La production en série reste encore anecdotique.

Côté sport moto, le « jus » fait cette année une apparition quelque peu remarquée (et quelque peu critiquée !) : la FFM a décidé de s’engager dans la voie des machines « non polluantes », une catégorie spécifique vient d’être créée pour l’épreuve mythique du Tourist Trophy.

Mais il y a aussi, de-ci de-là, quelques « farfelus » qui y vont de leur création. Intéressés par le sujet, nous fouillons un peu partout. Et c’est lors d’une recherche Internet que nous sommes tombés sur une vidéo vieille de deux ans. Pour ainsi dire le Moyen-Âge de la Toile ! Nous l’exhumons ici pour vous.

Cette vidéo met en scène un dragster moto électrique, dénommé Killacycle. Équipé pour son alimentation de 990 cellules lithium-ion fournies par l’un des partenaires/sponsors, il serait capable d’atteindre 100 km/h en moins de 1,5 seconde !

Fait certain, car homologué : en novembre 2007, il battu son propre record et abattu le 400 m DA (départ arrêté) en 7,82 secondes, pour une vitesse de 269 km/h au bout du run. Ici bien sûr, pas de déchaînement de décibels crachées de pots vides, mais un « djjjjiiiii » façon perceuse très déconcertant. On n’est pas habitué ! L’autonomie n’étant pas un problème, cet « éco-drag » peut lâcher les watts : point de vue rendement, les moteurs thermiques auront du mal à s’aligner !

Si, à votre connaissance, le record du Killacycle a été battu depuis 2007 (on a pas trouvé !), nous sommes preneurs de l’info ! N’hésitez donc pas à poster dans le forum en bas de page.

(source Avem)

[(

Publicité

Commentaire (0)