En images

Test consomtard rétros :  No comment Test conso rétros : fashion et homologué Test conso rétros : miroir anti angle mort Test rétros adaptables : comparateur d’angles

Dommage pour la sécurité de leurs pilotes sur certaines motos celle ci ne peut hélas être exploitée dans son intégralité. Sauf pour les narcissiques de leurs épaules, l’un des inconvénients les plus courants est de voir en permanence une partie de soi. là ou l’on souhaiterait surtout voir la route, seulement la route et toute la route.

Déplacement

Comme le démontre l’essai des élargisseurs, particulièrement destinés aux roadsters, il suffit souvent de déplacer latéralement le miroir de quelques centimètres vers l’extérieur pour obtenir un résultat un peu plus satisfaisant.
Pas assez cependant pour éliminer totalement l’angle mort et non sans générer d’autres inconvénients.

Le test des angles

Gagner au large, c’est bien… Mais, tout au moins pour ceux qui, bien avisés, se servent de leurs rétroviseurs, la hantise principale est l’angle mort situé au plus près de l’axe de la moto. Assez peu de références homologuées et très peu de fabricants offrent dans ce domaine un gain vraiment satisfaisant. Mais les essayeurs en ont tout de même déniché qui allient l’esthétique à une assez bonne efficacité.

Pour qui ne souhaite pas le remplacement radical de son rétroviseur originel vient enfin la solution des miroirs anti-angle mort additionnels, pour certains beaucoup plus efficaces et moins gadgets qu’il n’y paraît.

Publicité