En images

Autoroute A1 : voie réservée Voie réservée sur l’A1 : gare aux PV

Les PV pleuvent.

De nombreux usagers s’étant retrouvés, soit par négligence, soit par volonté sur cette voie ont commencé à recevoir un, voire plusieurs PV de 135€ pour cette infraction.

Ras le bol

Sur Internet, les usagers se déchaînent. Pétitions en lignes, forums, buzz, annonces de blocage, tous les internautes sont en colères contre cette expérimentation. Et ils le montrent : « Mon temps de trajet est multiplié par deux... », « ...soit j’utilise cette voie, soit j’arrive en retard à mon boulot... », « ... je suis scandalisé par cette voie réservé aux taxis qui accentue les problèmes de circulation et par la même occasion la pollution », « ... ça suffit de nous prendre pour des vaches à lait... »

Beaucoup ne comprennent pas qu’une voie soit réservée à des privilégiés, alors qu’eux galères encore plus sur la route.
La préfecture de la Seine-Saint-Denis a arrêté l’expérimentation depuis le mois de juillet, estimant que la circulation n’était pas suffisamment dense. Mais il ne faut pas se réjouir trop vite, elle doit reprendre à partir du 15 août, et ce jusqu’au 30 septembre, date annoncée de la fin de l’expérimentation.

Appel à témoin : Nous avions mis en avant la difficulté de pratiquer la remontée de files, en tant que motard, suite à cette expérimentation. Nous n’avons pas eu vent de verbalisations à ce jour, mais n’hésitez pas à nous en faire part si vous avez été une des nombreuses victimes.

Publicité