- Cette dernière visait, depuis novembre 2007, à demander à la municipalité que le circuit soit ouvert tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés.
C’est ainsi que le 16 février, Alain Dony, coordinateur adjoint de la FFMC 88, a remis à deux adjoints de la mairie quelque 600 signatures de motards opposés à toute restriction concernant les jours et heures d’ouverture.

- Néanmoins pour l’instant, rien n’est gagné. Cette année, l’antenne vosgienne de la « Fédé » devra se contenter de trois samedis pour les opérations « Conduite en milieu sécurisé » qu’elle compte mener à bien… Pas plus, sauf si la situation venait à se débloquer. Après les élections municipales, il se peut que les choses changent. En mieux ?

Opérations Open au Géoparc

- Ouvrez des circuits ! Tel est depuis un moment déjà le leitmotiv des motards de France et de Navarre. Les autorités aussi ont bien conscience qu’il s’agit d’un moyen efficace pour tenter d’enrayer l’hécatombe sur les voies ouvertes à la circulation.

- La FFMC 88 n’a pas hésité à participer de manière active à la sécurité routière. En partenariat avec la structure du Géoparc, elle a pu y accueillir jusqu’à 40 motards et motardes par demi-journée, lors de chacun des trois dimanches.
- Pour compléter ce dispositif de prévention des accidents de la route, les dirigeants de Géoparc ont mis en place une douzaine de journées OPEN durant l’année sur des jours de semaine. Par sessions de 20 minutes, les motards peuvent tourner à leur rythme, en alternant avec les voitures.

- La restriction dominicale de l’activité de Géoparc est un paradoxe à l’heure où les chiffres de la sécurité routière affolent les instances départementales.

 - 
Publicité