La Speed Week, semaine de la vitesse pure sur 2, 3 et 4 roues se déroule chaque été sur le lac salé de Bonneville, dans l’Utah (États-Unis). Le voyagiste moto West Forever, spécialiste des voyages moto organisés aux États-Unis, ouvrira en 2013 un circuit de 3247 km, partant de San Francisco (Californie) et rejoignant Bonneville,au moment de la Speed Week, pour une journée entière sur place. Ceci après être passé au Lac Tahoe et avoir emprunté la route 50. Après quoi le circuit repart pour un parcours de lieux et de paysages américains mythiques, tels le parc national du Yosemite et la Pacific Coast Highway (retour à Frisco).

Le départ de ce nouveau circuit aura lieu la 2e semaine d’août. Les voyageurs de la première édition participeront en outre à l’événement « Highway to Zen ». À savoir que lors des trois premières étapes, ils rouleront jusqu’au lac salé de Bonneville avec le créateur Laurent Dutruel et sa Harley préparée. Une moto de série modifiée par l’ajout (entre autres !) d’un compresseur, avec laquelle il s’élancera sur la croûte de sel en vue de battre des records dans l’une des multiples catégories existantes.

Les voyages étasuniens de West Forever s’effectuent sur des Harley Davidson louées sur place par le voyagiste. Location des motos, assurances, guidage, accompagnement, transport des bagages, carburant, hébergements, etc… L’entreprise dirigée par Fabien Baranes assure l’intendance (sauf les repas) et l’assistance durant tout le parcours. Au regard de quoi, même si, et a fortiori pour un couple, de telles vacances ne sont pas financièrement et facilement accessibles à toutes et tous, les tarifs demandés (voir ci-dessous) restent très compréhensibles.

Conducteur chambre double : 5937 €
Passager chambre double : 3437 €
Début des inscriptions : juillet 2012
Départ (Paris Charles De Gaulle-San Francisco) : 4 août 2013
Retour à Paris (même aéroport) : 17 août 2013
Contact : www.westforever.com

(Photo d’illustration)

Publicité

Commentaire (0)