La saison sportive reprend déjà pour le championnat du monde Superbike. Dès ce week-end du 22 au 24 février 2013, le WSBK fera le spectacle sur le circuit de Phillip Island, en Australie. Et bien plus qu’en MotoGP, les Français sont présents et gardent de bonnes chances de couronne.

Jules Cluzel chez Suzuki
Jules Cluzel nous vient du championnat Moto2, où il a passé deux années au sein de l’équipe Forward Racing. Et si 2010 s’est plutôt bien passée (notamment avec une victoire au Grand Prix de Silverstone), il a connu une saison difficile en 2011, à cause de nombreuses chutes. En 2012, il intègrait le championnat Supersport sur une Honda CBR 600 et signait pour 2013 en Superbike, pour le team Fixi Crescent au guidon d’une Suzuki GSX-R 1000.

Loris Baz chez Kawasaki
Loris Baz pèse très lourd dans le monde du sport moto. Après avoir été le plus jeune vainqueur de l’histoire du championnat d’Europe Superstock 600, en 2008, il est entré dans le championnat Superstock 1000. En 2011, il était également le plus jeune pilote du championnat BSB (British SuperBike). En 2012, il faisait sa première saison en Superbike au guidon d’un ZX-10R du Kawasaki Racing Team.

Sylvain Guintoli chez Aprilia
Sans doute celui qui a le plus de chance de faire un très bon score cette année. Sylvain Guintoli, pilote d’expérience, hérite de l’Aprilia RSV 4 du champion du monde sortant : Max Biaggi. Après avoir quitté le MotoGP en 2008, le pilote a rejoint le championnat du monde Superbike en Suzuki puis, en 2011, en Ducati. Il refera une pige en MotoGP, pour remplacer Loris Capirossi chez Ducati Pramac. Sylvain Guintoli est le Français qui a les meilleures cartes en main pour grimper le plus possible sur les podiums cette saison.

La compétition débute donc ce week-end en Australie, mais pour la date suivante, il faudra encore attendre quelques semaines. La deuxième épreuve se déroulera en Espagne, sur le circuit d’Aragon, le 14 avril prochain.

Publicité

Commentaire (0)