WSBK Kyalami : Haslam (Suzuki) enfume Biaggi (Aprilia) !

Alors qu’il voyait son rival revenir, Leon Haslam a frappé fort sur le circuit de Kyalami, en Afrique du Sud. Il prend une longueur d’avance au classement général en terminant 3e en première course et en remportant la deuxième. L’Anglais se maintient ainsi leader de la compétition devant un Biaggi toujours aussi solide.
Manche 1
Les Ducati font très fort au départ de cette première course. Fabrizio (Ducati Xerox) prend très vite la tête de la course et la gardera de bout en bout. Il est suivi de Carlos Checa (Althea Racing). Derrière luttent Leon Haslam (Suzuki Alstare) et James Toseland (Yamaha Sterilgarda).
Max Biaggi, lui, joue des coudes avec son coéquipier Leon Carmier. Mais il finit par le déposer et finit à la 4e place, après avoir dépassé un Toseland diminué depuis sa chute à Monza la semaine dernière. Une 4e place insuffisante, car cela permet à son rival Haslam de prendre quelques points.
Johnny Rea (Hannspree Ten Kate Honda) fait une très belle remontée en fin de course, ce qui lui permet de décrocher la 5e place de cette manche. À noter que Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare) a réussi à se maintenir dans le Top 10 de cette première manche.
Manche 2
Johnny Rea aura fait durer le plaisir devant Leon Haslam. Les deux Britanniques ont fait le spectacle aujourd’hui... Haslam aura attendu, eencore et encore, avant de passer Rea et de prendre la première place de cette deuxième manche.