WSBK Magny-Cours : Haga (Ducati) échappe à Spies (Yam)

Là où le Superbike de Magny-Cours devait relancer la compétition, les enjeux restent les mêmes à l’issue de ce week-end français. A la seule différence que Noriyuki Haga prend légèrement le large sur son rival Ben Spies, avec "seulement" 10 points d’avance.
Avec un bonne régularité, Noriyuki Haga (Ducati Xerox Team) met de la distance entre lui et Ben Spies (Yamaha WSB). Il prend les 2e et 1e place lors des deux manches du championnat de Magny-Cours. Premier dans la première course, Spies ne prend que la quatrième place en seconde manche, cédant quelques points de plus au Japonais.
Fabrizio (Ducati Xerox Team) conserve sa troisième place au classement malgré sa chute en deuxième manche. Max Biaggi (Aprilia Racing) gagne une place au classement provisoire grâce à ses deux podium (3e et 2e).
Manche 1
Ben Spies remporte cette première manche à l’arrachée, avec seulement 18 centièmes d’avance sur Haga. A ce stade de la course, Spies grappille quelques 2 points d’avance sur le Japonais.
Un groupe de quatre pilotes se détache rapidement du reste du peloton, une grappe de champion composée de Spies, Haga, Rea et Biaggi. Jonathan Rea (Hannspree Ten Kate Honda) doit abandonner suite à un problème technique. Laissant place au duel Biaggi-Haga.