WSBK Monza : doublé gagnant pour Biaggi et historique pour Aprilia

Un Max Biaggi comme à la maison. Le pilote italien a remporté les deux manches du Superbike de Monza, le week-end dernier. Il offre une première historique à son team Aprilia Alitalia Racing. Autre événement, le premier podium de BMW grâce au pilote Troy Corser qui finit 3e dans la deuxième manche.
Avec cette double performance, Max Biaggi voit la première place du classement se rapprocher. Il n’est plus qu’à 3 petits point de Leon Haslam. Troy Corser a fait l’honneur de son équipe BMW en lui offrant le premier podium.
Manche 1
Gros départ pour Biaggi, Haslam mais surtout Corser qui les rattrape malgré son départ en 12e position. L’Italien finit premier suivi de très près par deux Yamaha et une Suzuki, le groupe étant arrivé à moins d’une seconde d’écart. Toseland et Cal Crutchlow montent donc sur le podium. Leon Haslam gratte quelques points en terminant 4e À noter une chute spectaculaire de Johnny Rea : sa Honda vole dans le décor si vite qu’il ne la retrouve même plus lorsqu’il se relève. Sylvain Guintoli se paie le luxe de finir devant Noriyuki Haga et finit de justesse dans le Top 10.
Manche 2
La deuxième manche aura été plus aisée pour Max Biaggi. Avec cette deuxième victoire, il offre un doublé historique à Aprilia. Leon Haslam finit 2e, dans une course plus « légère » puisqu’il la termine avec 4,5 secondes de plus que lors de la première manche. Troy Corser se veut imperturbable et offre un podium à BMW. A noter également un excellent résultat pour Tom Skyes qui offre une très belle 5e place à Kawasaki.