Manche 2

La deuxième manche part très fort. Et Carlos Checa, très agressif, prend directement la tête et creuse l’écart. Après quelques tours, la course doit s’arrêter. Hiroshi Ayoama (Honda) chute et laisse sur la piste une belle coulée d’huile. Une fois le bitume sécurisé la course reprend, et Checa n’a visiblement pas refroidi. Il repart fort et prend de nouveau de l’avance.

L’issue de la course semblait se dessiner, jusqu’à ce que l’Espagnol parte seul à la faute et chute. Il peut remonter sur sa moto mais s’arrête au stand, il repart avec deux tours de retard... La victoire lui échappe.

Voilà qui fait les affaires de Melandri, Rea, Davis et Biaggi. Les quatre pilotes jouent désormais la victoire. Après une lutte acharnée, c’est Marco Melandri qui prend l’avantage et décroche la victoire, la seconde pour BMW après Donington, le 13 mai dernier. Johnny Rea arrive deuxième et Max Biaggi monte sur la troisième marche du podium.

Classement
Au classement provisoire, Max Biaggi conserve la tête du championnat. Marco Melandri fait la très belle opération du week-end en prenant la deuxième place avec 142 points, à égalité avec Tom Sykes. Rea et Carlos Checa complètent le top 5.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus