Manche 2

PDF - 880.1 ko
Résultat Manche 2

Encore une fois, le Britannique a montré sa supériorité sur le Donington Park. Tom Sykes s’est rapidement détaché de ses suiveurs pour décrocher sa deuxième victoire de la journée (et 3e de la saison) avec une bonne avance sur Sylvain Guintoli. Le Français a su conserver sa deuxième place face à son coéquipier chez Aprilia, Eugène Laverty, qui termine troisième. Une autre Aprilia termine 4e, celle de du talentueux Davide Giugliano. L’Italien se place devant les deux BMW officielles de Marco Melandri (4e) et Chaz Davies (5e). Loris Baz, quant à lui, termine au pied du top 5, à la 6e place.

Classement

Avec ses deux podiums du jour, Sylvain Guintoli conserve la tête du classement provisoire. Mais le Français n’a qu’un petit écart de 4 points face au Britannique Tom Sykes. On retrouve ensuite Eugene Laverty, qui se place 3e avec une confortable avance sur la première BMW du classement, celle de Marco Melandri.

C’est au Portugal que la caravane du Superbike mondial se rendra pour sa prochaine épreuve du WSBK 2013. Elle se déroulera le 9 juin prochain, sur le circuit de Portimão.

Publicité

Commentaire (1)