WSBK de Valence : le retour de Haga et la force de Haslam

À Valence le 10-11 avril, Haga (Ducati) a su montrer qu’il était toujours là en remportant la deuxième manche du championnat du monde Superbike. Leon Haslam avec sa Suzuki, lui, conforte sa domination. Mais il est, sans cesse, talonné par l’Italien Max Biaggi sur Aprilia qui offre deux podiums à son équipe.
Manche 1
Leon Haslam confirme sa domination en cette première manche. Le pilote du team Suzuki Alstare s’impose sans difficulté. Il est suivi de Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing) et James Toseland qui prend la dernière marche du podium. Le spectacle se fera derrière : entre Noriyuki Haga et Troy Corser. Les pilotes se livrent une lutte acharnée. L’Australien finira par dominer le Japonais grâce (notamment) aux performances de la BMW S 1000 RR. Côté français, Sylvain Guintoli finit de justesse dans le top 10.
Manche 2
On l’attendait depuis le début de la saison, mais il aura fallu attendre le 3e circuit pour voir surgir Noriyuki Haga. Parti loin derrière, il remonte les concurrents jusqu’à la première place. Après un premier faux départ dû à une lourde chute, le Japonais a pu s’exprimer librement. Il est suivi de très prêt (à 0,025 seconde près !) par Carlos Checa. L’Espagnol de l’Althea Racing finit deuxième. Max Biaggi s’offre le deuxième podium de la journée en prenant la troisième place. Leon Haslam se contentera de la 4e place, ce qui lui suffit pour se maintenir en tête du classement provisoire.