Une nouvelle version du calendrier 2013 du championnat du monde de Superbike vient d’être dévoilée. Et un changement de date mis à part, notamment grâce à la gestion commune du MotoGP et du WSBK par la Dorna, c’est surtout la disparition de l’épreuve de Brno, en République Tchèque, qui risque de marquer cette nouvelle année.

Même si elle reste au calendrier de l’autre championnat du monde, le MotoGP, l’épreuve de Brno disparaîtrait donc des étapes du WSBK 2013. Les rumeurs parlent d’un désaccord entre les organisateurs et le propriétaire du circuit : Karel Abraham (le père du jeune pilote du même nom qui officie en catégorie reine du MotoGP).

Au rayon des changements de dates : la manche d’Aragon, en Espagne, a été reculée d’une semaine, afin de ne pas se dérouler en face du MotoGP du Qatar, le 7 avril prochain. Le Superbike se rendra en Espagne du 12 au 14 avril 2013.

Il reste deux incertitudes à cette nouvelle version du calendrier : la manche italienne d’Imola et la manche portugaise de Portimao sont toujours annotées STC (subject to contract), donc en cours de discussion.

Voici donc la nouvelle version du calendrier 2013 du WSBK :

24 Février : Phillip Island en Australie
10 Mars : Buddh Circuit en Inde
14 Avril : Motorland Aragon en Espagne
28 Avril : Dutch TT d’Assen aux Pays-Bas
12 Mai : Monza en Italie
26 Mai : Donington Park en Angleterre
09 Juin : Portimao* au Portugal
23 Juin (prochainement annoncé)
30 Juin : Imola en Italie
21 Juillet : Moscow Raceway en Russie
04 Août : Silverstone en Angleterre
01 Septembre : Nürburgring en Allemagne
29 Septembre : Laguna Seca aux États-Unis
06 Octobre : Magny-Cours en France
20 Octobre : Jerez en Espagne

Publicité

Commentaire (0)